ZE Ready 1.2b

Professionnel agréé Z.E. Ready

installateur agréé witty hager

TR•SmartHome, professionnel agréé ZE Ready 1.2 Renault pour la pose des bornes électriques de la gamme des véhicules électriques Renault Z.E : ZOE, KANGOO et FLUENCE

Cet agrément vous garantit un service de qualité et une expertise dans la recherche de la meilleure solution de recharge pour votre voiture électrique.

Qu'est-ce que Z.E. Ready ?

Z.E. Ready est une marque déposée par Renault portant sur les matériels installés pour la recharge des véhicules électriques de la gamme Z.E. Pour avoir droit d'usage de la marque Z.E. Ready, les partenaires de Renault doivent s'engager à respecter une liste de spécifications techniques ainsi que le processus de qualification Z.E. Ready et avoir réalisé des tests de conformité.

En savoir plus sur le site renault.fr

Comment recharger sa voiture électrique ?

Recharger une voiture électrique n'est pas un acte anodin puisqu'il est rare de manipuler chez soi des charges supérieures à 2 kW. Vous risquez de prendre de mauvaises habitudes qui pourraient être potentiellement dangereuses.

Nos spécialistes sont disponibles pour vous aider à faire le bon choix en fonction de votre voiture, de votre logement et de votre utilisation.

Même si la procédure de recharge se réduit à l'action de mettre la prise dans la borne, l'installateur - conseils TR•SmartHome vous apportera les explications nécessaires et effectuera une démonstration car les fonctionnalités varient en fonction du type de borne et de véhicule : modalités de chargement, temps nécessaire pour recharger, voyants ...

Une borne standard de 3 kW permet de charger entièrement votre véhicule en environ 8h. Il est à noter que dans la vie de tous les jours votre batterie se trouvera plutôt à mi-charge : les temps de charge seront plutôt de l'ordre de 4 heures. Ce type de prise est adapté à un usage personnel de longue durée en toute sécurité qui peut permettre la charge complète à son domicile la nuit. Il est alors possible de recharger pendant les «heures creuses» et ainsi bénéficier de tarifs préférentiels d'électricité.

Vous pouvez aussi opter pour des bornes de recharge de 20 kW de type « accéléré » mais les voitures électriques disponibles aujourd'hui ne permettent pas d'utiliser ces bornes de recharge. Les nouveaux modèles de véhicules électriques comme la Zoe de Renault seront compatibles avec ces bornes de recharge de type « accéléré ». Il vous faudra alors seulement 2h pour effectuer le chargement de la batterie à hauteur de 80 %.

Il existe d'autres options qui permettent l'optimisation et facilite la procédure du chargement grâce à des tableaux électroniques. Vous pouvez ainsi depuis votre salon avoir accès à plusieurs fonctionnalités comme un démarrage différé en fonction des tarifs horaires ou selon le temps de chargement restant.

Malgré la simplicité de la procédure de recharge d'un véhicule électrique, il y a plusieurs aspects à prendre en compte. C'est pour cela que les équipes de spécialistes TR•SmartHome sont là pour vous accompagner dans votre choix tant pour la pose de la borne qui correspond à vos besoins que pour la mise en service et dans la prise en main de la borne de recharge de votre véhicule électrique.