Professionnels

Vous êtes architecte, décorateur, installateur, promoteur et souhaitez mettre en valeur votre projet grace à la domotique; notre centre d’expertise en domotique est capable de répondre à vos besoins...

Quel que soit votre besoin, nous avons la solution et nous vous aidons à la mettre en œuvre, depuis la phase commerciale, jusqu’à la livraison au client. Ces prestations sont « à la carte » selon vos besoins mais nous pouvons également vous fournir une solution "clé en main".

Présentation du projet Phase de pré-étude Phase d’étude Phase d’exécution SAV

-> Présentation du projet :

Assistance commerciale :

Nous vous aidons dans la présentation des produits et fonctionnalités offertes par la domotique. Soit directement auprès du client, soit indirectement en vous présentant les possibilités et avantages de la domotique.

Analyse du besoin :

Ensuite, nous échangeons avec le client afin de comprendre ses souhaits et de proposer des solutions adaptées à son budget.

Elaboration d’un avant projet :

Sur demande, nous réalisons un avant projet, avec étude de faisabilité et étude de coût.

  • A partir de cette analyse, nous établissons une proposition d’honoraire pour les prestations du bureau d’études et d’intégration. Nous fournissons également une estimation budgétaire du matériel nécessaire et cela afin d'intégrer le plus tôt possible le budget domotique au projet gobal.

-> Phase de pré-étude :

Définition précise des fonctionnalités :

Cette étape implique de définir précisément chacune des fonctionnalités retenue. Les choix faits durant cette phase amèneront à la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel.

Recherche de solutions techniques :

A partir du détail fonctionnel, nous recherchons les meilleures solutions techniques, les interfaces avec les autres lots du projet (chauffage, interphonie, ouvrants, etc…) et les équipements les plus adaptés.

Etude de coût selon les contraintes techniques et esthétiques :

Une fois les choix purement techniques effectués, nous abordons le choix des équipements ayant un impact esthétique.

  • Une fois l’ensemble des équipements sélectionnés, nous vous soumettons un devis pour la fourniture du matériel domotique.

-> Phase d’étude :

Assistance au choix de la sous-traitance :

Nous vous aidons dans le choix des installateurs courant fort-courant faible par une analyse des devis reçus et un échange avec les installateurs. Nous pouvons également vous mettre en relation avec des installateurs compétents dans le domaine de la domotique.

Rédaction d’un cahier des charges fonctionnelles :

A partir des choix faits en phase de pré-étude, nous rédigeons un cahier des charges fonctionnel qui détaille précisément les fonctionnalités et les interactions de chaque participant du système. Ce document étant le document d’entrée pour notre paramétrage, il doit être validé par le client afin de ne laisser aucune ambiguïté.

Rédaction d’un dossier technique d’exécution :

Ce document a pour objectif de fournir l’ensemble des informations techniques nécessaires à l’installateur.

Rédaction des plans d’exécution (câblage, implantation, montage) :

En complément du dossier technique, ces plans permettent à l’installateur de réaliser le câblage. Ces plans sont généralement les plans électriques basé sur les plans architecturaux, les schémas de câblage du ou des tableaux électriques, les plans des éventuelles baies de brassage ou tout plan nécessaire en phase d’exécution. Cela permet également à l’architecte et à vous-même de visualiser les emplacements des différents points lumineux, prises, interrupteurs, etc…

-> Phase d’exécution :

Assistance en phase exécution sur le lot courant fort/courant faible :

Nous intervenons en phase d’exécution afin d’assister l’installateur sur les problèmes liées à la domotique, notamment les règles de câblage et l’installation des équipements domotiques au tableau.

Coordination des différents lots techniques en lien avec le système domotique :

En tant que fournisseur d’une solution globale, nous sommes souvent liés à d’autres corps de métier. Nous coordonnons les interventions de ces autres corps de métier sur le système domotique et vérifions que les prescriptions domotiques sont bien respectées.

Paramétrage de l’installation :

En parallèle du chantier, nous développons dans notre bureau d’études le paramétrage destiné à piloter l’installation. Ce paramétrage respectera scrupuleusement ce qui aura été défini dans le cahier des charges fonctionnel.

Intégration du système domotique :

Une fois le câblage et l’installation des équipements terminés, nous venons « télécharger » notre paramétrage dans le système domotique. Cette opération s’effectue sur site et permet ensuite la mise en service de l’installation.

Validation des exigences :

Afin de vous garantir une totale conformité au cahier des charges fonctionnel, nous validons une par une chacune des exigences avant de vous livrer l’installation.

Formation des utilisateurs :

Selon le niveau d’élaboration de l’installation que vous aurez choisi, nous vous montrons comment utiliser votre installation. Notre objectif étant de fournir des solutions simples et intuitives, cette étape ne doit être qu’une simple formalité.

  • Livraison de l’installation.

-> SAV :

Ajustement du paramétrage :

Une fois l’installation livrée et durant les premières semaines d’utilisations, certains détails pensés en phase d’étude ne seront pas vérifiés. Pour cette raison et comme tout produit « sur mesure », des ajustements du paramétrage sont offerts.

Modification du système :

Une fois l’installation livrée et durant toute sa vie, des modifications fonctionnelles sont possibles sans modification matérielle. C’est l’un des atouts majeurs des systèmes domotiques. Nous sommes donc à votre disposition pour des modifications afin de l’adapter aux besoins ayant évolués. Pour ces modifications, nous établissons une proposition d’honoraires.